Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains et Pixels par Pixelandre
30 mai 2005

Main

    

mainportail

        

exposition : 1/1250" (une vitesse très rapide dûe
au choix de focale bas)
ouverture : 4.5 (une grande ouverture afin d'obtenir
un flou à l'arrière de la photo)
objectif : 38 mm
Photo prise dans les monts du Lyonnais
le soir vers 20 heures en mai.
Lumière d'un coucher de soleil.
retravaillée avec Photoshop :
ajout d'un filtre bleu à 20 %
pour effacer légèrement la dominance
de la couleur orange d'un soleil couchant.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Qu'est ce que tu es fort Razor Blade, déchiffrer ainsi tous ces symbolismes mystérieux...<br /> Je te rejoins sur le fait que ces photos sont très réussies
P
Je ne peux pas du tout te contredire<br /> une des choses que je préfère photographier<br /> ce sont les portes et les fenêtres.<br /> Parce qu'elles ouvrent sur un autre univers.<br /> <br /> Dans le cas de cette photo, il est question<br /> d'une portillon, protégeant un jardin dans la montagne, on reste quand même dans le sujet.<br /> <br /> Internet et même un blog finalement c'est aussi<br /> un peu une fenêtre sans rideau donnant sur<br /> une pièce qui ne vit que par le regard des autres.<br /> <br /> Il y a encore un point sur lequel tu as raison RazorBlade c'est que cette photo serait plus à sa place dans la catégorie "Textures" plutôt que dans "lignes et courbes".<br /> <br /> Sitôt dit ... sitôt fait !
R
Encore une texture de bois réussie... Et une photo aussi par la même occasion. Je crois que la porte reste quand même ma préférée... C'est toujours mystérieux une porte, non ?
Publicité