Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains et Pixels par Pixelandre
13 octobre 2005

Fin de cycles

findecycles


Exposition : 1/200"
Ouverture : 5
Focale : 105 mm

Fin de cycles : un nom qui s'explique par l'automne et par cette pauvre bicyclette maintenant inutilisable.
Là aussi beaucoup de retouches sur photoshop, d'abord je n'aimais pas la couleur verdatre du Rhône, ce jour là, encore une chance que l'eau eut été claire... et cela manquait un peu de feuilles !à tout cela j'ai rajouté du contraste pour que le vélo se détache mieux du fond avec lequel il partageait la même couleur.
la photo originale sans retouche :

dsc_0101

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui je suis moi même assez surpris<br /> cette photo plait beaucoup ... je ne sais pas pourquoi ! peut être effectivement parce qu'elle nous interroge.
M
Je n'ai jamais pris le temps de commenter cette photo que je trouve fantastique.<br /> Elle m'interpelle car elle est pleine de mystère...<br /> Comment cette bicyclette est arrivée là ?<br /> A qui appartenait-elle ?<br /> Que s'est-il passé ensuite ?<br /> On peut imaginer plein de scénarios...
N
Vraiment très joli, cette fois-ci je n'ai vraiment rien à dire sur les retouches elles sont géniales
E
j'aime cette photo. Mais je préfère sans retouche. ce vert d'eau passé est très ... attirant.<br /> Cette image aurait pu être l'affiche du film "la cité des enfants perdus"...
F
Là, c'est génial, surréaliste comme compsition.
Publicité