samedi 15 octobre
C'est l'automne !
Exposition : 1/30"
Ouverture : 5,6
Focale : 46 mm
Voilà
l'automne qui frappe à nos portes et à nos fenêtres, mais rien de
grave cela arrive chaque année ... et je trouve toujours ça toujours plus
beau !
Cette photo est la première d'une série de photo "développées"
avec Camera Raw, c'est un outils phénoménal ou l'on retrouve encore
plus l'impression du développement ... Vraiment il n'y a rien à voir !!
je suis agréablement surpris du résultat et je me sens encore plus
libre de mes choix de couleurs et de contraste.
Commentaires
Bonjour,
Veux-tu dire que pour une image prise en raw, tu ne passes plus par photoshop ?
Eossienne
toutes ces photos que je découvre sont vraiment superbes...quel talent..j'admire même si je ne connais rien à la technique, elles me touchent tout simplement
Merci La Cigale, c'est très gentil et je suis content que tu prennes du plaisir à regarder ces photos !
Eolienne : Le Raw te permets de travailler ta photo comme si tu étais dans un laboratoire photo couleur. De là à ne plus passer par photoshop, oui c'est possible à condition que tu ne veuilles pas faire de retouche sur l'image elle même, mais ne travailler que sur les couleurs, la chaleur de l'éclairage, sur les contrastes et courbes !
Après que tu as fait cela tu enregistres ton image sous (.jpg ou autre) et ensuite tu l'ouvres avec photoshop (Caméra Raw est un outil à part) pour y rajouter ton nom, un cadre ou n'importe quoi d'autre.
Ai-je été clair ?
de toutes façons j'ai encore du pain sur la planche pour ce qui concerne la maîtrise de l'outil mais je peux déjà dire que c'est un vrai plaisir ! Je retrouve toutes les sensations du laboratoire et j'ai vraiment l'impression de mieux maîtriser mon image.
Merci pour tes explications très claires !!!
Quelques photos prises en raw (sur l'album "Ménilmontant") m'avaient donné entière satisfaction en matière d'élasticicité et de précision de la retouche ( m'astreignant à des "retouches" qui pourraient étre celles des labo, en non à des modifications d'images)
Je me demande si camera rax n'était pas livré avec mon appareil... je vais aller vérifier ça !!!
Eossienne
http://spaces.msn.com/members/regardsimpressionnistes/