Grains et Pixels par Pixelandre

Blog photos

samedi 15 octobre

C'est l'automne !

automne


Exposition : 1/30"
Ouverture : 5,6
Focale : 46 mm
Voilà l'automne qui frappe à nos portes et à nos fenêtres, mais rien de grave cela arrive chaque année ... et je trouve toujours ça toujours plus beau !
Cette photo est la première d'une série de photo "développées" avec Camera Raw, c'est un outils phénoménal ou l'on retrouve encore plus l'impression du développement ... Vraiment il n'y a rien à voir !! je suis agréablement surpris du résultat et je me sens encore plus libre de mes choix de couleurs et de contraste.

Posté par Pixelandre à 20:25 - Textures - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour,

    Veux-tu dire que pour une image prise en raw, tu ne passes plus par photoshop ?

    Eossienne

    Posté par Eossienne, samedi 15 octobre à 21:14
  • toutes ces photos que je découvre sont vraiment superbes...quel talent..j'admire même si je ne connais rien à la technique, elles me touchent tout simplement

    Posté par lacigale, samedi 15 octobre à 21:26
  • Merci La Cigale, c'est très gentil et je suis content que tu prennes du plaisir à regarder ces photos !

    Eolienne : Le Raw te permets de travailler ta photo comme si tu étais dans un laboratoire photo couleur. De là à ne plus passer par photoshop, oui c'est possible à condition que tu ne veuilles pas faire de retouche sur l'image elle même, mais ne travailler que sur les couleurs, la chaleur de l'éclairage, sur les contrastes et courbes !
    Après que tu as fait cela tu enregistres ton image sous (.jpg ou autre) et ensuite tu l'ouvres avec photoshop (Caméra Raw est un outil à part) pour y rajouter ton nom, un cadre ou n'importe quoi d'autre.
    Ai-je été clair ?
    de toutes façons j'ai encore du pain sur la planche pour ce qui concerne la maîtrise de l'outil mais je peux déjà dire que c'est un vrai plaisir ! Je retrouve toutes les sensations du laboratoire et j'ai vraiment l'impression de mieux maîtriser mon image.

    Posté par pixelandre, samedi 15 octobre à 21:41
  • Merci pour tes explications très claires !!!

    Quelques photos prises en raw (sur l'album "Ménilmontant") m'avaient donné entière satisfaction en matière d'élasticicité et de précision de la retouche ( m'astreignant à des "retouches" qui pourraient étre celles des labo, en non à des modifications d'images)

    Je me demande si camera rax n'était pas livré avec mon appareil... je vais aller vérifier ça !!!

    Eossienne
    http://spaces.msn.com/members/regardsimpressionnistes/

    Posté par Eossienne, samedi 15 octobre à 21:48

Poster un commentaire