Grains et Pixels par Pixelandre

Blog photos

mercredi 19 octobre

Lecture d'automne

Exposition : 1/40"Ouverture : 7,1Focale : 105 mm Une personne dans un parc en automne.Cette photo a été retouchée avec camera raw et photoshop : j'ai choisi de garder les couleurs d'automne sur une image en noir et blanc. Pour voir la photo originale brute, cliquez pour agrandir: vous remarquerez peut être qu'elle est un peu floue et plus terne (j'expliquerai pourquoi plus tard, celle en noir est blanc à été "développée" avec camera raw, pas celle-çi)
Posté par Pixelandre à 12:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 16 octobre

Escaliers

Exposition : 1/60"Ouverture : 7,1Focale : 43 mm sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon, c'est un joli quartier qui vous transporte quelques fois dans une autre époque, si ce n'est les nombreux tags qui vous ramènent très vite en 2005.
Posté par Pixelandre à 17:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 15 octobre

C'est l'automne !

Exposition : 1/30"Ouverture : 5,6Focale : 46 mm Voilà l'automne qui frappe à nos portes et à nos fenêtres, mais rien de grave cela arrive chaque année ... et je trouve toujours ça toujours plus beau !Cette photo est la première d'une série de photo "développées" avec Camera Raw, c'est un outils phénoménal ou l'on retrouve encore plus l'impression du développement ... Vraiment il n'y a rien à voir !! je suis agréablement surpris du résultat et je me sens encore plus libre de mes choix de couleurs et de contraste.
Posté par Pixelandre à 20:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 13 octobre

Fin de cycles

Exposition : 1/200"Ouverture : 5 Focale : 105 mm Fin de cycles : un nom qui s'explique par l'automne et par cette pauvre bicyclette maintenant inutilisable.Là aussi beaucoup de retouches sur photoshop, d'abord je n'aimais pas la couleur verdatre du Rhône, ce jour là, encore une chance que l'eau eut été claire... et cela manquait un peu de feuilles !à tout cela j'ai rajouté du contraste pour que le vélo se détache mieux du fond avec lequel il partageait la même couleur.la photo originale sans retouche :
Posté par Pixelandre à 14:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
lundi 10 octobre

===> Appuyez !

Exposition : 1/400"Ouverture : 5Focale : 105 mm Piétons appuyez, juste pour les couleurs ! Vous dire que je n'ai pas fait la moindre retouche sur cette photo serait vous mentir. Deux calques un en noir et blanc et l'autre en couleur. Je garde les couleurs du premier plan et je mets le reste en noir et blanc. Et puis je rajoute un petit halo de lumière. Le résultat met en évidence le reflet du ciel bleu sur la gauche de l'appareil et j'aime bien.
Posté par Pixelandre à 15:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 09 octobre

Une rampe d'escalier et un fond

Exposition : 1/100"Ouverture : 5 Focale : 37 mmEt me voilà revenu, après avoir si longtemps déserté mon blog.Un escalier sur les pentes de la croix rousse à Lyon, par un joli matin d'automne.Une photo à peine retouchée avec photoshop. Un peu plus de contraste et c'est tout ! J'ai souhaité le passage d'un chat ou même d'un vulgaire pigeon, mais rien n'est venu, alors j'ai photographié ce qu'il y avait.
Posté par Pixelandre à 21:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 02 octobre

Robineterie (retravaillée)

pour voir la photo originale : cliquez ici Exposition : 1/15"Ouverture : 4,5Focale : 57 mm Photo prise le soir après un orage. Passage nécessaire sur photoshop pour obtenir un noir et blanc et puis, puisque j'y étais j'ai accentué les contrastes.Mais en plus, j'ai effacé le raccord plastique qui se trouvait sur le robinet de gauche, et j'ai élargi le champ sur la gauche également et sur le haut. Pas mal de travail en définitive, j'aimais bien l'originale mais je préfère cette version, qui me parait plus... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 18:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]