Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains et Pixels par Pixelandre
19 janvier 2006

a cup of tea ?

theieremalka

Exposition : 1"
Ouverture : 13
Focale : 60 mm

Non c'est sûr ! vous n'êtes pas en train de regarder un photo d'art et vous n'avez pas été, non plus redirectionné vers une page d'Alinéa !
Cette photo sans grand intérêt m'a demandé un réel travail, déjà pour obtenir des flous et des effets, mais surtout pour l'installation d'un studio pour ce type de nature morte. Le but du jeu était d'éviter de faire des ombre et de rester dans un domaine de couleurs douces et chaudes. Pas facile, heureusement il y a photoshop. 1 seconde de pause pour obtenir une ouverture de 13. Pour un résultat et bien pas très intéressant au niveau artistique mais au moins on pourra dire qu'on sait le faire !
J'ai quand même ajouté un peu de "vie" à ce "chef d'oeuvre" en remplissant les tasses d'un peu de couleur ! ben oui en plus elles étaient vides.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis content que tu aimes cette photo<br /> si tu la veux pour en faire un visuel Dotclear<br /> tu peux la prendre<br /> tu me donneras, si tu veux, l'adresse du site, que je puisse voir ce que ça donne. Je suis curieux !<br /> <br /> à bientôt
J
J'adore !!!! Trop trop belle cette photo ! C'est possible de l'utiliser pour la création d'un visuel pour Dotclear ?
P
En fait ... Pixession c'est mon Cousin ! Pour ce qui est des stages Je crois véronique que tu n'en as pas besoin ! tes photos sont superbes. pour ce qui ne connaissent pas : "voir ou regarder" vous trouverez le lien dans la section "autres couleurs de la toile" Pour ce qui est du studio c'est uniquement pour s'imposer des choses que nous l'avons fait ! mais c'est vrai que ce n'est pas facile la nature morte, enfin pour moi !
V
Bonjour,<br /> Je n'avais pas fait le rapprochement entre Pixelande et Pixessions... <br /> Celle ci est mieux que la première... cela demande autant de travail ? ouverture, ombre, lumière, temps de pause Etc.. c'est trop compliqué pour moi. Il faudrait que j'apprenne.. pas le courage<br /> Vous avez l'air de bien connaitre la "technique" photographique. Il existe bien sur des " cours - stages ou autres formations - pouvez vous me conseiller ? Merci, merci
Publicité