Grains et Pixels par Pixelandre

Blog photos

mardi 31 janvier

Squelettique arbuste

Exposition : 1/800"Ouverture : 4Focale : 105 mm C'est ce contraste si fort du bois noir dans ce contexte blanc qui ont fait que j'ai pu remarquer l'aspect squeletique de cet arbuste. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il n'est pas facile de déceler la couleur dans une telle photo et pourtant ...
Posté par Pixelandre à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 30 janvier

Terrasse

Exposition : 1/160"Ouverture : 4,5Focale : 168 mm Encore un peu de neige, et oui cette fois je me suis senti motivé par les contrastes que m'offrait la nature et cela en plein centre de Lyon. Il est vraiment joli ce parc de la tête d'or. Si seulement il n'y avait pas cet horrible zoo ; ces élephants dépressifs et ces felins autistes.
Posté par Pixelandre à 08:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 29 janvier

Concatenation

Exposition : 1/400"Ouverture : 4Focale : 292 mm Voici une photo qui ressemble plus à ce que j'aime et peut être aussi un peu à mon style personnel.
Posté par Pixelandre à 14:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 21 janvier

5 Mouettes dans le vent

J'ai fait ça en me promenant avec mon 300 mm, quel plaisir. Haa s'il n'y avait pas ce problème de poussière à chaque fois que je change d'objectif. Bon ce n'est pas tout le temps ! c'est vrai, mais ça refroidit un peu quand même !Sur le coup, je me suis fait vraiment plaisir ... le 300 mm se changeant comme par magie en 450 mm (avec des defauts, certes mais bon !), je profite quand même ! voilà ce que j'ai pu faire ! une petite série, je n'en avais jamais fait sur ce blog.
Posté par Pixelandre à 21:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 19 janvier

a cup of tea ?

Exposition : 1"Ouverture : 13Focale : 60 mm Non c'est sûr ! vous n'êtes pas en train de regarder un photo d'art et vous n'avez pas été, non plus redirectionné vers une page d'Alinéa !Cette photo sans grand intérêt m'a demandé un réel travail, déjà pour obtenir des flous et des effets, mais surtout pour l'installation d'un studio pour ce type de nature morte. Le but du jeu était d'éviter de faire des ombre et de rester dans un domaine de couleurs douces et chaudes. Pas facile, heureusement il y a photoshop. 1 seconde de... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 21:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 17 janvier

Fer à repasser sauvage

Exposition : 1/2"Ouverture : 7,1Focale : 72 mm L'atelier d'un vrai bricoleur, ceux qui ne jettent rien "ça peut toujours servir !". Le soir avec peu de lumière, c'est à ce moment que sortent les vieux fers à repasser. J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir prendre en photo celui-là (au premier plan) avant qu'il ne parte se cacher.
Posté par Pixelandre à 22:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

vendredi 13 janvier

Reflet

Exposition : 1/125"Ouverture : 8Focale : 93 mm Sur une plage en Provence, quelques pieux pour fixer les dunes qui protèges la camargues plus basse que la mer.
Posté par Pixelandre à 12:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 09 janvier

Ecrit sur le sable

Exposition : 1/125"Ouverture : 8Focale : 57 mm Quelques lignes abstraites dessinées par le vent et par un enfant ... Merci Raphaël et merci au Mistral ! (le nom du Mistral vient du mot "Magistral", "lou Mistrau" en provencal et "lo Mistral" en occitan. Deux graphies pour un même nom, celui d'un un vent qui mérite bien son nom).
Posté par Pixelandre à 11:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 06 janvier

Entre deux mondes

Exposition : 1/80"Ouverture : 8Focale : 70 mm Faite en Camargues le soir d'une belle journée d'hivers comme il y en a tant dans le sud. Le calcul de la lumière est le fruit de la moyenne entre l'éclairage du filet (très clair) et celui le fond de l'eau (très sombre). Seul le haut du piquet est un peu brûlé après un réglage sur photoshop et cameraraw.
Posté par Pixelandre à 11:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 01 janvier

chemin de bois (retravaillée)

            exposition : 1/250" ouverture : 13objectif : 46 mm Photo prise dans un village dans le vercorsAucune retouche avec photoshop.Comme la lumière était très forte, j'ai évité de bruler l'image en augmentant d'un point l'ouverture.Au cinéma on fait la même chose lorsqu'on veut faire une scène de nuit. En fait, elle est tournée en plein jour...(nuit artificielle). Dans ce cas là, on ouvre moins le diaphragme et on ajoute de la vitesse. L'effet est garanti !Cette photo est... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 00:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]