Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains et Pixels par Pixelandre
20 avril 2006

Lecture

murp3


Exposition : 1/125"
Ouverture : 4,5
Focale : 105 mm

J'ai trouvé cette situation aussi insolite qu'esthétique. Peut être parce que je ne serais pas capable de lire concentré dans cette position et sans même m'appuyer sur le mur. Compte tenu de l'état du mur je comprends cette personne. Cependant, en face, il y avait des pommiers en fleurs et une pelouse blanchie de pétales. C'est là que j'étais pour prendre cette photo et c'est là, assis, que je me serais certainement placé pour lire. Mais je parirais volontier que cette personne devait avoir dans les mains un livre bien captivant pour ne pas avoir à se soucier de l'endroit où elle s'était placée.
Il y a beaucoup de travail sur cette image, beaucoup de filtres, d'ombres rajoutées, de contrastes forcés, de saturations ici et de désaturations par là.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
si je lis bien le paysage d'en face est l'opposé à celui montré, c'est bien de le dire. Une photo bien construite.
P
Merci Michel pour ce gentil compliment.
M
Beaucoup de travail, dis tu, cela se voit, cette photo fait très "pro" ! Bravo !
Publicité