mercredi 10 mai
Bijoux
Expositions : 1/2000" (le saxophone en studio) et pour l'encyclopédie : 1/30"
Ouverture : 4,5
Focale : 105 mm
Deux bijoux : l'encyclopedie de Diderot et de d'Alembert (2ème édition) et mon saxophone. La photo du saxophone a été fait en studio et celle de l'encyclopédie avec une simple lampe de bureau. Comme quoi ... !
Il est intéressant de comparer la vitesse pour ces photos dont l'ambiance est à peu près semblable.
L'ouverture de 4,5 - Un choix qui s'explique facilement :
- pour le saxophone, je souhaitais une faible profondeur de champ, donc une grosse ouverture s'imposait.
- Pour les livres ce choix est dû au fait que je n'avais pas assez de lumière, je ne pouvais pas me permettre une vitesse plus lente sans risquer d'obtenir une photo floue. J'ai donc ouvert le diaphragme au maximum (en fonction de la focale : 105) et ainsi avoir une vitesse d'obturation plus rapide.
Le résultat : un meilleur piqué et des couleurs plus froides pour l'image du saxophone.
Commentaires
Lecture et musique
Bonjour, d'abord merci de ta visite, et de ta clairevoyance il s'agit bien de pots pour piéger les poulpes, quant à l'animal, c'était un zèbre.
Pour tes deux photos, une retient plus mon attention
par le sujet, les livres( je suis imprimeur) et les teintes sépia sont tout à fait bien choisies, pour le rendu ancien. le cadrage est parfait, en fait je ne vois pas de défaut. bravo. Gérard
C'est beau les vieux livres !
Et puis, cette photo coupée en deux dans le sens de la diagonale montrant le contenant et le contenu me plaît beaucoup. D'ailleurs, la diagonale est dans les deux photos.