Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains et Pixels par Pixelandre
10 mai 2006

Bijoux

vie

saxophone


Expositions : 1/2000" (le saxophone en studio) et pour l'encyclopédie : 1/30"
Ouverture : 4,5
Focale : 105 mm

Deux bijoux : l'encyclopedie de Diderot et de d'Alembert (2ème édition) et mon saxophone. La photo du saxophone a été fait en studio et celle de l'encyclopédie avec une simple lampe de bureau. Comme quoi ... !
Il est intéressant de comparer la vitesse pour ces photos dont l'ambiance est à peu près semblable.

L'ouverture de 4,5 - Un choix qui s'explique facilement :

- pour le saxophone, je souhaitais une faible profondeur de champ, donc une grosse ouverture s'imposait.

- Pour les livres ce choix est dû au fait que je n'avais pas assez de lumière, je ne pouvais pas me permettre une vitesse plus lente sans risquer d'obtenir une photo floue. J'ai donc ouvert le diaphragme au maximum (en fonction de la focale : 105) et ainsi avoir une vitesse d'obturation plus rapide.

Le résultat : un meilleur piqué et des couleurs plus froides pour l'image du  saxophone.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour de bon deux bijoux , aussi le saxophone,ces photos transmettent une ambiance magnifique.J' adore.
D
c'est le mot que je cherchais pour finir pour mon commentaire !!<br /> <br /> ".... une ambiance feutrée."
G
Bonjour, d'abord merci de ta visite, et de ta clairevoyance il s'agit bien de pots pour piéger les poulpes, quant à l'animal, c'était un zèbre.<br /> Pour tes deux photos, une retient plus mon attention<br /> par le sujet, les livres( je suis imprimeur) et les teintes sépia sont tout à fait bien choisies, pour le rendu ancien. le cadrage est parfait, en fait je ne vois pas de défaut. bravo. Gérard
D
Il ne manque plus qu'une pipe encore fumante, et le verre de brandy pour mettre un point final à cette ambiance.
E
Très jolie photo celle du saxophone!! Je l'aime beaucoup! Pour les livres, je trouve aussi superbe la photo. Un style complétement différent. Je ne sais pas pourquoi la photo des livres me fait penser aux vielles histoires de magie et enchantement...
Publicité