Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains et Pixels par Pixelandre
13 mai 2006

Borie

borie

Exposition : 1/320"
Ouverture : 6,3
Focale : 40 mm

Un Borri, en Provence, dans le Lubéron plus précisement.
J'ai vraiment essayé de faire quelque chose d'original à partir du négatif virtuel de cette photo. Au développement (sur Camera Raw) j'ai désaturé les couleurs et, comme à mon habitude, j'ai forcé sur les contrastes.

 

Pour comprendre ce qu'est un borie : allez ici sur le site de Wikipédia.
j'ai également trouvé, ici, par hazard, une image de ce borie en pleine saison des lavandes à l'époque où l'arbre était encore en vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
AAAH quedaron muy bien los colores y tonos que le diste, me gustó mucho, las nubes así son verdad? jeje, es que también se ven chidas.<br /> <br /> Saludos
R
Très jolie photo, je vois dans le borie et le puits les pierres attachent précis une sur autre.
A
J'aime beaucoup, la finesse, les couleurs... Une "boria" en occitan est une ferme... ce qu'on appelle "Borie" maintenant, ce sont effectivement ces cabanes un peu magiques car elles sont sans charpente, et tienne juste par l'assemblage des pierres.<br /> Bravo, c'est magnifique.
P
Je crois qu'il manque encore un peu de travail sur cette image. Déjà pour donner un peu plus de couleur à l'herbe. Un joli vert bleuté discret ferait pas trop mal.
G
Alors là bravo, la désat. est justifiée et donne un superbe rendu. le piqué est également au rendez-vous<br /> vraiment du plus bel effet. Gérard
Publicité