Grains et Pixels par Pixelandre

Blog photos

mardi 16 mai

division par 2 ou par 4

corde21

Exposition : 1/125"
Ouverture : 8
Focale : 90 mm

Dans le port d'Avignon, quelques péniches usées par les voyages et par le temps offrent leur couleurs aux promeneurs et au photographe. J'ai choisi la moins colorée, c'est vous dire si je suis pénible. Pour finalement la repeindre à ma façon avec Camera Raw d'abord pour avoir le bleu (c'est ma période en ce moment) et puis avec photoshop pour le vert (pour changer un peu !).
voici une animation qui vous montrera plus ou moins mon évolution dans ce travail, de la photo originale jusqu'au résultat final(cliquez dessus pour l'agrandir).

Posté par Pixelandre à 08:42 - Lignes et courbes - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Une fois n'est pas coutume, je préfère l'originale. J'aime le côté organique du bois. Quoi qu'il en soit une bien belle photo !

    Posté par Anne, mardi 16 mai à 10:34
  • Oui je reconnais que l'originale au niveau des couleurs n'est pas ce qu'il y a de pire. Peut être un peu monochrome à mon goût. L'idée de cette photo c'était de créer autre chose en gardant plus ou moins l'ambiance. Je ne suis pas très content du résultat. La corde est bleutée et je voulais éviter cela. Je ferai mieux la prochaine fois.

    Posté par pixelandre, mardi 16 mai à 10:51
  • Oh, je ne voulais pas dire qu'elle n'était pas bien, bien au contraire. C'est juste une affaire de goût ! Sinon j'aime beaucoup votre période bleue

    Posté par Anne, mardi 16 mai à 11:07
  • Merci,
    j'avais compris que c'était une histoire de goût

    dans mon cas je trouve quand même que cela se voit un peu trop que cette image est retouchée : la corde est bleue et cela me gène.

    Posté par pixelandre, mardi 16 mai à 18:06
  • C'est marrant, plus on s'éloigne de l'écran, plus la division de l'image provoquée par les lignes est flagrante. Photo originale ou retouchée, je trouve cette division très intéressante.

    Posté par Photaume, mardi 16 mai à 22:04

Poster un commentaire