jeudi 15 juin
Quelques lignes
Exposition : 1/13"
Ouverture : 9
Focale : 27 mm
Je n'ai pas résisté à la tentation en voyant cette voie de chemin de fer en réfaction. Les vieux rails sur les côté, les cailloux encore blancs et surtout toutes ces lignes qui partaient dans une même direction. Pourtant, je trouvais la photo originale bien banale et comme toujours il manquait de contraste et tout ce qui est important pour passer de l'ombre à la lumière avec un minimum d'éclat. Le noir est blanc se devait d'être un peu plus claquant pour une photo comme celle-ci et tant pis si le style n'est pas des plus joyeux. Un chemin et plusieurs lignes qui se perdent dans les ténébres ... c'est vrai ! mais je trouve ça plus esthétique.
Au passage, un petit changement de signature.
Commentaires
Et bien voilà une matinée qui commence bien pour moi ! je suis content que cette photo vous plaise.
Elle était encore chaude dans mon appareil lorsque je l'ai mise sur le blog. Peut être moins d'une heure entre le moment où j'ai fait cette photo et celui où je l'ai mise sur ce blog.
Loomoon, ton blog est très appétissant. Tu reviens quand tu le désires, tu es la bienvenue sur ce blog !Salut Yvon, content que cela te plaise.
Je plaisantais Jean, Je suis très fier que mes images puissent suciter des émotions.
Lorsque j'étais en Bulgarie, il m'arrivait de faire des photos des enfants dans la rue, des tsiganes. Très tristes en réalité, mais ce n'était pas la photo en elle même qui inspirait cette tristesse mais le sujet. c'était le malêtre du sujet qui faisait l'intérêt de la photo pas le photographe.
J'ai trouvé que c'était trop facile de faire ce genre de photo et j'ai arrêté. C'était pas mon truc.
Si de simples rails inspirent du plaisir ou même une question alors je suis très fier. Et là, ce que tu me dis Jean, ça me fait très plaisir.Et je rêvais...
... d'un autre monde...
Oui Alexandre, l'humour et la sincérité sont les deux choses qui nous sauveront de ce monde sans pitié.
J'aimerais beaucoup publier des sujets grâves, des situations tristes ou des temoignages de la torture qui sévit sur notre monde. Mais je dois dire que comme toi, je sens un immense malaise dès la prise de vue, malaise qui me poursuit à chaque fois que je visualise de telles images. Peut-être suis-je trop sensible et trop émotif, peut-être suis-je simplement trop honteux ou trop peureux.
Je finirai peut-être un jour par franchir l'obstacle pour affirmer ce regard que j'ai,( subir serait un verbe plus approprié ) sur la déséspérance qui nous entoure. Pas encore assez mur pour cela.
Pour garder une touche d'optimisme dans ce com. je voulais te dire que tes images sont, au dela du plaisir qu'elles me procurent, une grande ouverture à la reflection.
Serait-ce à la Part-Dieu ?
Magnifique en tous cas, cette fuite, quel mouvement pour de objets fixes ! Il y a une incroyable impression de vitesse. Bravo !