Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains et Pixels par Pixelandre
15 juin 2006

Quelques lignes

rails1

Exposition : 1/13"
Ouverture : 9
Focale : 27 mm

Je n'ai pas résisté à la tentation en voyant cette voie de chemin de fer en réfaction. Les vieux rails sur les côté, les cailloux encore blancs et surtout toutes ces lignes qui partaient dans une même direction. Pourtant, je trouvais la photo originale bien banale et comme toujours il manquait de contraste et tout ce qui est important pour passer de l'ombre à la lumière avec un minimum d'éclat. Le noir est blanc se devait d'être un peu plus claquant pour une photo comme celle-ci et tant pis si le style n'est pas des plus joyeux. Un chemin et plusieurs lignes qui se perdent dans les ténébres ... c'est vrai ! mais je trouve ça plus esthétique.
Au passage, un petit changement de signature.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
... d'un autre monde...<br /> Oui Alexandre, l'humour et la sincérité sont les deux choses qui nous sauveront de ce monde sans pitié.<br /> J'aimerais beaucoup publier des sujets grâves, des situations tristes ou des temoignages de la torture qui sévit sur notre monde. Mais je dois dire que comme toi, je sens un immense malaise dès la prise de vue, malaise qui me poursuit à chaque fois que je visualise de telles images. Peut-être suis-je trop sensible et trop émotif, peut-être suis-je simplement trop honteux ou trop peureux.<br /> Je finirai peut-être un jour par franchir l'obstacle pour affirmer ce regard que j'ai,( subir serait un verbe plus approprié ) sur la déséspérance qui nous entoure. Pas encore assez mur pour cela. <br /> Pour garder une touche d'optimisme dans ce com. je voulais te dire que tes images sont, au dela du plaisir qu'elles me procurent, une grande ouverture à la reflection.
A
Salut Yvon, content que cela te plaise.<br /> <br /> Je plaisantais Jean, Je suis très fier que mes images puissent suciter des émotions. <br /> Lorsque j'étais en Bulgarie, il m'arrivait de faire des photos des enfants dans la rue, des tsiganes. Très tristes en réalité, mais ce n'était pas la photo en elle même qui inspirait cette tristesse mais le sujet. c'était le malêtre du sujet qui faisait l'intérêt de la photo pas le photographe.<br /> J'ai trouvé que c'était trop facile de faire ce genre de photo et j'ai arrêté. C'était pas mon truc.<br /> <br /> Si de simples rails inspirent du plaisir ou même une question alors je suis très fier. Et là, ce que tu me dis Jean, ça me fait très plaisir.
Y
... pour ce cadrage exceptionnel.<br /> Du beau N/B comme j'aime le faire.<br /> A bientôt.<br /> Yvon.
J
Les larmes ne sont pas toujours l'expression de la peine, et c'est bien que tu participes au développement des larmes de joie. Fais-moi encore pleurer, je t'en prie.<br /> Amitiés.
A
Je ne voulais pas te faire de peine Jean !<br /> Je suis content cependant que le grand voyageur que tu es, soit ému par l'idée de voyage futur de cette photo. Destination inconnue cependant !
Publicité