Grains et Pixels par Pixelandre

Blog photos

mercredi 28 juin

Couleurs de pluie

Exposition : 1/13"Ouverture : 5Focale : 57 mm Une terrasse une jour d'orage, voilà une photo qui ne nécessitait pas de retouche.Cela change un peu des dernières photos qui sont quand même assez travaillées; Il est vrai que ces derniers temps, je n'avais pas envie de faire ce genre de photo. Je m'amuse bien trop à manipuler l'image et à changer la réalité.Mais je me dis qu'il faut savoir apprécier cette réalité puisque c'est sur cette base, déjà bien subjective, que se construisent les rèves.
Posté par Pixelandre à 07:52 - Commentaires [18] - Permalien [#]

samedi 24 juin

entre ciel et eau

Exposition : 1/50"Ouverture : 8Focale : 70 mm Je préfère ne pas vous dire tout ce que j'ai fait comme travail photoshop sur cette photo, ça gacherait une partie du plaisir. Petit jeu : trouvez la tortue
Posté par Pixelandre à 00:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 15 juin

Quelques lignes

Exposition : 1/13"Ouverture : 9Focale : 27 mm Je n'ai pas résisté à la tentation en voyant cette voie de chemin de fer en réfaction. Les vieux rails sur les côté, les cailloux encore blancs et surtout toutes ces lignes qui partaient dans une même direction. Pourtant, je trouvais la photo originale bien banale et comme toujours il manquait de contraste et tout ce qui est important pour passer de l'ombre à la lumière avec un minimum d'éclat. Le noir est blanc se devait d'être un peu plus claquant pour une photo comme... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 21:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
lundi 12 juin

11 h 35 en musique

Exposition : 1/40"Ouverture : 4,5Focale : 70 mm Un chansonnier des rues accompagné de son orgue de barbarie. Juste les mains une qui tourne la roue très vite et l'autre qui guide les cartons perforés. Un joli moment de sons immortalisé par la lumière.
Posté par Pixelandre à 22:19 - Commentaires [11] - Permalien [#]
dimanche 04 juin

Bulle de savon

Exposition : 1/80"Ouverture : 4,5Focale : 27 mm Petite après midi entre amis où l'on suit des bulles afin de les photographier. L'exercice est amusant et le résultat assez improbable, jamais très net puisque l'autofocus est trop lent pour ce genre de sujet. 
Posté par Pixelandre à 18:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]