lundi 04 septembre
Bleu et rose
Exposition : 3"
Ouverture : 22
Focale : 36 mm
Je viens juste de retrouver ma connexion internet qui était coupé pour d'obscures raisons techniques ... situation qui finalement a fait encore durer mes vacances. Une semaine que je suis chez moi et je commence à peine à sortir du rève. Je vous souhaite une bonne rentrée à tous.
Je crois que cette plage s'appelle "Paraiso" (paradis), elle se trouve sur la côte pacifique du Mexique. Nous sommes arrivés là par hazard... je ne le regrette pas ! C'est une plage de sable noir dans l'état très volcanique de Colima. Ce sont des plages très peu prisées par les touristes, à cause de la couleur du sable certainement, et les mexicains avaient déjà repris le travail cette semaine là. Du coup, il n'y avait personne. Quel plaisir d'avoir une plage superbe et immense pour soi !
Cette photo ne représente pas un coucher du soleil, en fait j'ai fait ce cliché en pointant de mon objectif à l'opposé : Les cumulus (si ce sont des cumulus) sont plus bas et dans l'obscurité, les stratus (je crois que ce sont des stratus) sont eux éclairés par le soleil couchant.
Commentaires
C'est vrai que je reviens en forme !
Enfin j'étais quand même plus en forme là bas !
Le mexique, on peut vraiment le dire, c'est pas mal de bonheur et de couleurs !
J'ai de quoi alimenter ce blog pour au moins dix ans !
Un peu moins "cliché" que cette photo ... mais bon j'aimais quand même beaucoup les couleurs. Reconnaissons quand même qu'un couché de soleil face à l'océan c'est un peu bateau ...
d'ailleurs tiens ça manque un bateau sur cette photo !
Ah, t'es de retour!
Très jolie photo, les couleurs bleues sur l'eau sont très jolies!