mercredi 04 octobre
carretera por los nubes
Exposition : 1/1000"
Ouverture : 5,6
Focale : 27 mm
Un paysage mexicain, sur les chemins de l'état de Zacatecas, non loin des cônes d'Antonio. J'ai toujours beaucoup de plaisir à rouler sans fin sur des routes droites qui n'en finissent plus. Rien à droite, rien à gauche ou plutôt si, le désert à perte de vue.
Commentaires
c'est vrai que l'idée que l'on se fait du Mexique c'est que c'est chaud et coloré !
Mais là il faisait froid, et le froid dans le désert c'est étrange. Aussi le traitement de cette photo est assez semblable à ce que je ressentais sur place.
Et puis je me sers de la photo d'origine comme support pour faire des images qui n'ont pas toujours la même réalité.
Je te promets Anne que la prochaine sera colorée.Je soutiens à fond, votre propension à interprêter le réel (et quelle interprétation dans celle-ci !). Un photo même avec un minimum d'intervention, n'est jamais le réel ! Alors tant qu'à ce qu'il dérive, autant en être maître et l'emmener vers ce que l'on ressent.
Toute réalité ne se résumerait-elle pas d'ailleurs pour nous, à un champ de perception et à une conscience pour interprêter ce qu'en reçoivent nos sens ?---------
tout à fait Freecat... cela commence par le cadrage qui est déjà une part de manipulation, ensuite c'est le développement...Tout ça ajoute du sens à l'image et à celui qui veut la faire parler. Moi j'en rajoute encore un peu. Pas beaucoup, juste ma part de rève.
Merci Manon, le compliment me touche.
James au risque de casser un peu l'effet "Beat generation", j'étais dans une corsa !
Je te conseille vraiement ce pays, je te conseille aussi de louer une voiture sur place et de te perdre sur les grandes routes lorsque tu décideras d'y aller.
Merci
Je laisse un commentaire, pas seulement pour dire que j'aime cette énormément cette photo...
Enfaite, je venais juste pour vous laissez un message de remerciement, vous m'avez apporter beaucoup en quelque mois, j'ai réussi a comprendre beaucoup de chose dans ma vie d'enfant, a gardé la tête haute, a ne pas baisser les bras, et a enlever cette grosse carapace de "jeun faut lacard" qui aurais fini tôt ou tard a me pourrir ! Sa me tenais a coeur de vous remerciez car vous y êtes pour beaucoup dans l'histoire... Merci de m'avoir aidé a grandir !
Voila, le message arrive a sa fin, merci encore a vous et a Chrys pour votre soutien depuis le début !