Grains et Pixels par Pixelandre

Blog photos

lundi 31 décembre

vision d'hiver

Un port en hiver, finalement plus agréable qu'en été !Unee photo bien conventionnelle mais qui reflete bien, cependant, cette saison et cette lumière rasante du soleil d'hiver.
Posté par Pixelandre à 19:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 12 octobre

Pris à leur propre piège

Exposition : 1/60"Ouverture : 5,6Focale : 105 mm Sur le lac de Patzcuaro, dans l'état de Michoacan. On est cette fois en plein folklore, je ne suis pas sûr que ce ne soit utilisé que pour le spectacle. Mais qu'importe, c'est beau à voir !
Posté par Pixelandre à 20:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 04 octobre

carretera por los nubes

Exposition : 1/1000"Ouverture : 5,6Focale : 27 mm Un paysage mexicain, sur les chemins de l'état de Zacatecas, non loin des cônes d'Antonio. J'ai toujours beaucoup de plaisir à rouler sans fin sur des routes droites qui n'en finissent plus. Rien à droite, rien à gauche ou plutôt si, le désert à perte de vue.
Posté par Pixelandre à 10:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mercredi 13 septembre

Domino et chapeaux

Exposition : 1/250"Ouverture : 6,3Focale : 33 mm et 93 mm A l'ombre d'un Kiosque, des joueurs de domino passionnés. Au centre des dominos et puis des mains et ensuite en plan général ce sont surtout les chapeaux que l'on remarque.Des photos finalement très peu travaillées sur photoshop.
Posté par Pixelandre à 21:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 13 mai

Borie

Exposition : 1/320"Ouverture : 6,3Focale : 40 mm Un Borri, en Provence, dans le Lubéron plus précisement.J'ai vraiment essayé de faire quelque chose d'original à partir du négatif virtuel de cette photo. Au développement (sur Camera Raw) j'ai désaturé les couleurs et, comme à mon habitude, j'ai forcé sur les contrastes.   Pour comprendre ce qu'est un borie : allez ici sur le site de Wikipédia.j'ai également trouvé, ici, par hazard, une image de ce borie en pleine saison des lavandes à l'époque où l'arbre était... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 20:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 01 avril

Levant

Exposition : 1/50"Ouverture : 11 Focale : 82 mm Il y a quelque chose de magique à chaque lever et coucher de soleil. Cette photo a été prise cet été dans le Vercors, très tôt !
Posté par Pixelandre à 14:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

mardi 14 février

Mouettes sur fond coloré

Exposition : 1/60"Ouverture : 5,6Focale : 450 mm Quelques mouettes se refusant à poser de face ... Je n'étais pas le seul photographe ce jour là, ce qui explique peut être leur lassitude. D'autant qu'elles ne sont que très mal rémunérées : quelques morceaux de pain à l'heure, c'est peu !
Posté par Pixelandre à 20:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 06 janvier

Entre deux mondes

Exposition : 1/80"Ouverture : 8Focale : 70 mm Faite en Camargues le soir d'une belle journée d'hivers comme il y en a tant dans le sud. Le calcul de la lumière est le fruit de la moyenne entre l'éclairage du filet (très clair) et celui le fond de l'eau (très sombre). Seul le haut du piquet est un peu brûlé après un réglage sur photoshop et cameraraw.
Posté par Pixelandre à 11:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 19 octobre

Lecture d'automne

Exposition : 1/40"Ouverture : 7,1Focale : 105 mm Une personne dans un parc en automne.Cette photo a été retouchée avec camera raw et photoshop : j'ai choisi de garder les couleurs d'automne sur une image en noir et blanc. Pour voir la photo originale brute, cliquez pour agrandir: vous remarquerez peut être qu'elle est un peu floue et plus terne (j'expliquerai pourquoi plus tard, celle en noir est blanc à été "développée" avec camera raw, pas celle-çi)
Posté par Pixelandre à 12:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 07 septembre

Passage difficile

Exposition : 1/640"Ouverture : 9Focale : 105 mm Un passage difficile perdu dans les Alpes
Posté par Pixelandre à 08:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]