Grains et Pixels par Pixelandre

Blog photos

vendredi 10 février

Des ronds dans la fonte

Exposition : 1/40"Ouverture : 5,6Focale : 105 mm Une plaque d'égout et pas mal de retouches sur photoshop. Rien de plus !
Posté par Pixelandre à 09:01 - - Permalien [#]

dimanche 29 janvier

Concatenation

Exposition : 1/400"Ouverture : 4Focale : 292 mm Voici une photo qui ressemble plus à ce que j'aime et peut être aussi un peu à mon style personnel.
Posté par Pixelandre à 14:23 - - Permalien [#]
vendredi 13 janvier

Reflet

Exposition : 1/125"Ouverture : 8Focale : 93 mm Sur une plage en Provence, quelques pieux pour fixer les dunes qui protèges la camargues plus basse que la mer.
Posté par Pixelandre à 12:22 - - Permalien [#]
lundi 09 janvier

Ecrit sur le sable

Exposition : 1/125"Ouverture : 8Focale : 57 mm Quelques lignes abstraites dessinées par le vent et par un enfant ... Merci Raphaël et merci au Mistral ! (le nom du Mistral vient du mot "Magistral", "lou Mistrau" en provencal et "lo Mistral" en occitan. Deux graphies pour un même nom, celui d'un un vent qui mérite bien son nom).
Posté par Pixelandre à 11:42 - - Permalien [#]
dimanche 01 janvier

chemin de bois (retravaillée)

            exposition : 1/250" ouverture : 13objectif : 46 mm Photo prise dans un village dans le vercorsAucune retouche avec photoshop.Comme la lumière était très forte, j'ai évité de bruler l'image en augmentant d'un point l'ouverture.Au cinéma on fait la même chose lorsqu'on veut faire une scène de nuit. En fait, elle est tournée en plein jour...(nuit artificielle). Dans ce cas là, on ouvre moins le diaphragme et on ajoute de la vitesse. L'effet est garanti !Cette photo est... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 00:02 - - Permalien [#]
samedi 31 décembre

Sur la plage !

Exposition : 1/160"Ouverture : 8Focale : 90mm Les Salin de Giraud l'hiver. Ce jour là je perds une des bateries de mon Nikon, ce qui m'a permis de visiter deux fois ce si bel endroit. La deuxième fois, il est vrai, en ne regardant que la plage. Noir & Blanc fait selon la methode expliquée récemment.
Posté par Pixelandre à 17:26 - - Permalien [#]

dimanche 16 octobre

Escaliers

Exposition : 1/60"Ouverture : 7,1Focale : 43 mm sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon, c'est un joli quartier qui vous transporte quelques fois dans une autre époque, si ce n'est les nombreux tags qui vous ramènent très vite en 2005.
Posté par Pixelandre à 17:27 - - Permalien [#]
dimanche 09 octobre

Une rampe d'escalier et un fond

Exposition : 1/100"Ouverture : 5 Focale : 37 mmEt me voilà revenu, après avoir si longtemps déserté mon blog.Un escalier sur les pentes de la croix rousse à Lyon, par un joli matin d'automne.Une photo à peine retouchée avec photoshop. Un peu plus de contraste et c'est tout ! J'ai souhaité le passage d'un chat ou même d'un vulgaire pigeon, mais rien n'est venu, alors j'ai photographié ce qu'il y avait.
Posté par Pixelandre à 21:17 - - Permalien [#]
dimanche 02 octobre

Robineterie (retravaillée)

pour voir la photo originale : cliquez ici Exposition : 1/15"Ouverture : 4,5Focale : 57 mm Photo prise le soir après un orage. Passage nécessaire sur photoshop pour obtenir un noir et blanc et puis, puisque j'y étais j'ai accentué les contrastes.Mais en plus, j'ai effacé le raccord plastique qui se trouvait sur le robinet de gauche, et j'ai élargi le champ sur la gauche également et sur le haut. Pas mal de travail en définitive, j'aimais bien l'originale mais je préfère cette version, qui me parait plus... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 18:18 - - Permalien [#]
lundi 29 août

deux chaises et une tables ...

Exposition : 1/25"Ouverture : 9Focale : 51 mm deux chaises bleues, une tables rouge et des pavées dans une rue de l'Isle sur Sorgues dans le Vaucluse.Franchement retouchée avec photoshop.désaturation des couleurs par l'ajout d'un calque en noir et blanc fortement contrasté.
Posté par Pixelandre à 19:29 - - Permalien [#]