Grains et Pixels par Pixelandre

Blog photos

lundi 11 septembre

Suerte

Exposition : 1/40"Ouverture : 5,6Focale : 40 mm Dans une des rues de Guadalajara, des couleurs et un compteur d'eau ... rien de plus !
Posté par Pixelandre à 20:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 05 septembre

Fillette en rouge

Exposition : 1/160"Ouverture : 5,6Focale : 27 mm Prise sur le vif, dans une rue de Guadalupe dans l'état de Zacatecas au Mexique. L'effet grand angle, ces petits pieds qui s'opposent à ces grands yeux , associé à l'effet de surprise qui se lit dans l'expression de la fillette m'ont beaucoup plus. J'aime cette photo, ça ne s'explique pas vraiment !
Posté par Pixelandre à 07:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 04 septembre

Bleu et rose

Exposition : 3"Ouverture : 22Focale : 36 mm Je viens juste de retrouver ma connexion internet qui était coupé pour d'obscures raisons techniques ... situation qui finalement a fait encore durer mes vacances. Une semaine que je suis chez moi et je commence à peine à sortir du rève. Je vous souhaite une bonne rentrée à tous. Je crois que cette plage s'appelle  "Paraiso" (paradis), elle se trouve sur la côte pacifique du Mexique. Nous sommes arrivés là par hazard... je ne le regrette pas ! C'est une... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 17:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 28 juin

Couleurs de pluie

Exposition : 1/13"Ouverture : 5Focale : 57 mm Une terrasse une jour d'orage, voilà une photo qui ne nécessitait pas de retouche.Cela change un peu des dernières photos qui sont quand même assez travaillées; Il est vrai que ces derniers temps, je n'avais pas envie de faire ce genre de photo. Je m'amuse bien trop à manipuler l'image et à changer la réalité.Mais je me dis qu'il faut savoir apprécier cette réalité puisque c'est sur cette base, déjà bien subjective, que se construisent les rèves.
Posté par Pixelandre à 07:52 - Commentaires [18] - Permalien [#]
samedi 24 juin

entre ciel et eau

Exposition : 1/50"Ouverture : 8Focale : 70 mm Je préfère ne pas vous dire tout ce que j'ai fait comme travail photoshop sur cette photo, ça gacherait une partie du plaisir. Petit jeu : trouvez la tortue
Posté par Pixelandre à 00:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 15 juin

Quelques lignes

Exposition : 1/13"Ouverture : 9Focale : 27 mm Je n'ai pas résisté à la tentation en voyant cette voie de chemin de fer en réfaction. Les vieux rails sur les côté, les cailloux encore blancs et surtout toutes ces lignes qui partaient dans une même direction. Pourtant, je trouvais la photo originale bien banale et comme toujours il manquait de contraste et tout ce qui est important pour passer de l'ombre à la lumière avec un minimum d'éclat. Le noir est blanc se devait d'être un peu plus claquant pour une photo comme... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 21:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

lundi 12 juin

11 h 35 en musique

Exposition : 1/40"Ouverture : 4,5Focale : 70 mm Un chansonnier des rues accompagné de son orgue de barbarie. Juste les mains une qui tourne la roue très vite et l'autre qui guide les cartons perforés. Un joli moment de sons immortalisé par la lumière.
Posté par Pixelandre à 22:19 - Commentaires [11] - Permalien [#]
dimanche 04 juin

Bulle de savon

Exposition : 1/80"Ouverture : 4,5Focale : 27 mm Petite après midi entre amis où l'on suit des bulles afin de les photographier. L'exercice est amusant et le résultat assez improbable, jamais très net puisque l'autofocus est trop lent pour ce genre de sujet. 
Posté par Pixelandre à 18:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 24 mai

Café ?

Exposition : 1/25"Ouverture : 4,5Focale : 27 mm Un café sur la terrasse d'un ... café. Rien de plus à dire. Si ce n'est un petit travail pour débarrasser la table des petits morceaux de sucres et de quelques imperfections. Et puis du noir et blanc là où il le fallait.
Posté par Pixelandre à 08:29 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mardi 16 mai

division par 2 ou par 4

Exposition : 1/125"Ouverture : 8Focale : 90 mm Dans le port d'Avignon, quelques péniches usées par les voyages et par le temps offrent leur couleurs aux promeneurs et au photographe. J'ai choisi la moins colorée, c'est vous dire si je suis pénible. Pour finalement la repeindre à ma façon avec Camera Raw d'abord pour avoir le bleu (c'est ma période en ce moment) et puis avec photoshop pour le vert (pour changer un peu !). voici une animation qui vous montrera plus ou moins mon évolution dans ce travail, de la photo... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 08:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]