Grains et Pixels par Pixelandre

Blog photos

mercredi 27 juillet

A la fenêtre (Grèce)

            Photo prise en Grèce en décembre 1999avec un F60 NikonSur une île, Santorini par un temps nuageux. Un paradis pour les chats cette île... et pour les touristes aussi. Mais en décembre nous étions bien seuls et c'était tant mieux. scannée et ensuite corrigée avec photoshop.
Posté par Pixelandre à 00:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 25 juillet

faux départ !

Exposition : 1/500"Ouverture : 5,6Focale : 292 mm Une fois n'est pas coutume ! comme on le dit, mais voici un simple paysage. J'aimais bien l'alignement de ces 5 vaches dans cette herbe verte. Bien sûr l'image est quelque peu retouchée avec photoshop ; nottament sur l'aspect vert/bleu de l'herbe et en ce qui concerne l'éclairage.
Posté par Pixelandre à 17:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 22 juillet

Contrastes

     Exposition : 1/500"Ouverture : 10Focale : 105 mm pas ou très peu de retouche photo.Un champ de blé proche d'un champ de lavande.
Posté par Pixelandre à 06:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 21 juillet

Pour lire les Exifs

Voici un petit programme fort intéressant et gratuit pour les amateurs de photos. IEXIF d’Opanda. J’en parle parce que je m’en sers (c’est grâce à ce programme que je peux vous donner les données enregistrées par mon appareil, l’ouverture, la vitesse d’obturation et la focale… et oui, je ne prends pas de note lorsque je fais la photo, je laisse l’appareil le faire à ma place). Cela me permet de comprendre, pourquoi une photo est réussie ou ratée (sur le plan technique vous aurez compris). Les noter sur mon blog cela me... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 14:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 19 juillet

Bobines

               Exposition : 1/160"Ouverture : 7.1Focale : 60 mm retouchée avec photoshop : une image en noir et blanc et une en couleur. On gomme les parties en noir et blancs pour faire apparaitre les couleurs du calque en couleur qui se trouve dessous. Et voilà ! C'est pas sorcier.
Posté par Pixelandre à 06:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 18 juillet

Blés secs

               exposition : 1/1000" (et oui à midi en provence il y a de la lumière)ouverture : 5objectif : 40 mm Photo prise à Sault dans le Vaucluse(de l'occitan : Vau clus ...le val clos). J'espère avoir bien rendu l'idée de secheresse et de chaleur. Parce qu'il ne faisait pas froid ! Croyez moi !
Posté par Pixelandre à 10:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 11 juillet

Insecte bulgare

               Photo macro prise dans les montagnes bulgares : les Pirines, c'est un très joli endroit où l'on mange très bien. C'est au détour d'un chemin de randonnée qui finissait en impasse, que j'ai rencontré cet animal, je l'ai photographié avant de faire demi-tour, je n'étais finalement venu que pour lui.Ce qu'il faut dire c'est que cette photo a été faite en lumière naturelle, juste éclairé par un rayon de soleil qui passait entre les branches. C'est la magie de la photo, le... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 22:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 08 juillet

Stop !

               exposition : 1/125"ouverture : 11 objectif : 60 mm Photo prise en Bulgarie en 1999avec un F60 Nikonau détour d'un chemin entre Plovdiv et les Balkans.le ciel nuageux attriste un peu la photo... mais que voulez-vous c'était comme ça ce jour là. Joli moment cependant.scannée et ensuite corrigée avec photoshop.
Posté par Pixelandre à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 07 juillet

On enchaîne !

               exposition : 1/5" ouverture : 8 (juste pour avoir assez de profondeur de champ)objectif : 97 mm Photo prise dans un grande gare.retravaillée lavec Photoshop :un peu de contraste pour avoir un effetde chromes plus accentués et du noir et blanc presque partout.
Posté par Pixelandre à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 07 juillet

Vieilles pierres en Provence

               Exposition : 1/400" Ouverture : 10Focale : 105 mm Photo prise Près de Sault en Vaucluse.Je n'y suis pour rien quant à l'aspect contrasté de la photo, c'est seulement dû à un très fort soleil d'un midi provencal et estival.
Posté par Pixelandre à 10:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]