Grains et Pixels par Pixelandre

Blog photos

vendredi 18 novembre

Bois et fer rouillé

Exposition : 1/20"Ouverture : 5,6Focale : 69 mm La porte d'un garage d'une vieille ferme restaurée.Miracle et beauté du format Raw, c'est vraiment un plaisir ! juste un peu de contraste. J'ai également refroidi l'ambiance (je suis le contraire d'un boute en train !) avec les outils de camera raw.
Posté par Pixelandre à 14:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 15 octobre

C'est l'automne !

Exposition : 1/30"Ouverture : 5,6Focale : 46 mm Voilà l'automne qui frappe à nos portes et à nos fenêtres, mais rien de grave cela arrive chaque année ... et je trouve toujours ça toujours plus beau !Cette photo est la première d'une série de photo "développées" avec Camera Raw, c'est un outils phénoménal ou l'on retrouve encore plus l'impression du développement ... Vraiment il n'y a rien à voir !! je suis agréablement surpris du résultat et je me sens encore plus libre de mes choix de couleurs et de contraste.
Posté par Pixelandre à 20:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 13 septembre

Histoire d'arrosoir

Exposition : 1/60" Ouverture : 5,6Focale : 84 mm Un arrosoir, rien de plus banal, mais celui là, c'est toute une histoire, son histoire, écrite à la peinture au plomb, qu'il présente. Moi je retranscris avec un peu de lumière et je témoigne : il était une fois, un arrosoir au fond d'un jardin abandonné...
Posté par Pixelandre à 21:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 05 septembre

Cordes

Exposition : 1/320"Ouverture : 5Focale : 84 mmDe la corde dans un pot en fonte.Rien de plus, un éclairage à travers des feuillages et le tour est joué. Je suis très content de la lumière et des couleur de cette photo.Aucune retouche avec Photoshop.
Posté par Pixelandre à 00:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 30 juillet

Vive la liberté !

             Mobilette de "collection" enchaînée dans une rue de la croix rousse à Lyonexposition : 1/160ouverture : 6,3 (priorité à l'ouverture)objectif : 105 mmretravaillée avec Photoshopajout de contraste
Posté par Pixelandre à 08:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 01 juin

Portillon

            exposition : 1/800" (une vitesse très rapide dûe au choix de focale très bas)ouverture : 5 (une grande ouverture afin d'obtenir un flou à l'arrière de la photo, dans ce cas le Nikon m'a quelque peu surprisje m'attendais à un peu plus de flou à l'arrière de la photo, il semblerait que ce soit un des problèmesdes appareils photo numériques... ou un avantage pour certains)objectif : 27 mm Photo prise sur un petit chemin en maidans les monts du Lyonnais,le soir vers 20... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 14:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 30 mai

Main

              exposition : 1/1250" (une vitesse très rapide dûe au choix de focale bas)ouverture : 4.5 (une grande ouverture afin d'obtenir un flou à l'arrière de la photo)objectif : 38 mm Photo prise dans les monts du Lyonnaisle soir vers 20 heures en mai.Lumière d'un coucher de soleil.retravaillée avec Photoshop :ajout d'un filtre bleu à 20 %pour effacer légèrement la dominancede la couleur orange d'un soleil couchant.
Posté par Pixelandre à 10:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 16 mai

Porte et Pierres

            Porte de vielle ferme, près de Tarareexposition : 1/125ouverture : 7,1objectif : 34 mmretravaillée avec Photoshop :ajout de contraste sur toute la photoet de lumière sur la partie pierre.
Posté par Pixelandre à 08:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]