Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains et Pixels par Pixelandre
1 janvier 2006

chemin de bois (retravaillée)

   

chemin

       

exposition : 1/250"
ouverture : 13
objectif : 46 mm
Photo prise dans un village dans le vercors
Aucune retouche avec photoshop.
Comme la lumière était très forte, j'ai évité de bruler l'image en augmentant d'un point l'ouverture.
Au cinéma on fait la même chose lorsqu'on veut faire une scène de nuit. En fait, elle est tournée en plein jour...(nuit artificielle). Dans ce cas là, on ouvre moins le diaphragme et on ajoute de la vitesse. L'effet est garanti !

Cette photo est revisitée ... avec l'aide de photoshop, recadrée par rapport à l'originale (un cadrage un peu plus large, j'aurais dû y penser plus tôt ! ). J'ai aussi tenu compte des remarques qu'on m'avait faites. Merci à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
... Que les photos que j'aime sont en fait celles qui rendent une image abstraites, celles qui font douter sur leur réalisme, celles dont les couleurs me touchent. Cette photo est de celles-là.
E
Merci pour l'observation pudique et douce qui traverse vos photos... ainsi que les commentaires techniques... c'est bien pratique pour la néophyte que je suis !<br /> <br /> Eossienne<br /> http://spaces.msn.com/members/regardsimpressionnistes
W
Il y a également trop de personnes qui disent qu'ils sont venus "en vélo" ou "en bicyclette" au lieu de "à vélo" et "à bicyclette". Alors qu'il est pratiquement impossible de rentrer dans son vélo comme dans sa voiture. <br /> Quand on partait de bon matin<br /> quand on partait sur les chemins<br /> à bicyclette...<br /> Bon, tout ça n'a rien à voir avec ces belles photos.
W
...mais contente de la revoir.<br /> Et pour excuser "un peu" ceux qui disent pompeusement "en Avignon" ou "en Arles", c'est aussi parce qu'ils pensent que c'est plus joli à l'oreille; comme les espagnols qui disent "el agua" alors que "agua" est féminin.
D
on parle de nuit américaine! Pour référence, tous les épisodes des "mystères de l'ouest", hey hey!<br /> ciao Cousin, je la connaissais cette image, elle est belle, malgré son côté claustrophobique!
Publicité