dimanche 01 janvier
chemin de bois (retravaillée)
exposition : 1/250"
ouverture : 13
objectif : 46 mm
Photo prise dans un village dans le vercors
Aucune retouche avec photoshop.
Comme la lumière était très forte, j'ai évité de bruler l'image en augmentant d'un point l'ouverture.
Au
cinéma on fait la même chose lorsqu'on veut faire une scène de nuit. En
fait, elle est tournée en plein jour...(nuit artificielle). Dans ce cas
là,
on ouvre moins le diaphragme et on ajoute de la vitesse.
L'effet est garanti !
Cette
photo est revisitée ... avec l'aide de photoshop, recadrée par rapport
à l'originale (un cadrage un peu plus large, j'aurais dû y penser plus
tôt ! ). J'ai aussi tenu compte des remarques qu'on m'avait faites.
Merci à vous !
Commentaires
Vélo
Il y a également trop de personnes qui disent qu'ils sont venus "en vélo" ou "en bicyclette" au lieu de "à vélo" et "à bicyclette". Alors qu'il est pratiquement impossible de rentrer dans son vélo comme dans sa voiture.
Quand on partait de bon matin
quand on partait sur les chemins
à bicyclette...
Bon, tout ça n'a rien à voir avec ces belles photos.En passant
Merci pour l'observation pudique et douce qui traverse vos photos... ainsi que les commentaires techniques... c'est bien pratique pour la néophyte que je suis !
Eossienne
http://spaces.msn.com/members/regardsimpressionnistesl'amour des choses en général ...
Merci pour ton commentaire
c'est vrai que j'aime la photo, c'est un instantané d'un moment déjà fini, c'est aussi le souvenir de ce moment là.
Cela devient intéressant lorsqu'on s'interesse justement à ce que l'on a pas l'habitude de regarder. On le voit mais on n'y fait pas attention !
regarder au lieu de voir c'est comme écouter à la place d'entendre.
j'ai eu plusieurs périodes photo (cela dépendait de mes moyens financiers) : de 19 à 21 ans (avec un prakticar), de 29 à 33 ans (avec un Nikon F60) et de 36 à ... qui sait ?
Mes référence en matière de photo ce sont :
celles que fait "Rain man" tout le long du film du même nom et une exposition photo japonaise lors de "la beauté" à Avignon*. tout un tas d'objets photographiés sur un fond blanc : paquet de chewing gum, ticket de metro, etc ... en définitive cela faisait quelque chose de beau.
* : à propos de "à Avignon" : (un hyatus vaut mieux qu'une grosse erreur de grammaire ... je parle des snobs dégoulinants de culture confiture qui balancent du "En Avignon" à tout va ! ça m'énerve et pour ne pas les voir pendant le festival je pars voir les expos photos en Arles ... hein ? mais non je ne l'ai pas dit !)
Bonne exposition ...
... j'en conviens et pour faire simple tu as sous-exposé d'un diaph.
Pour la compo j'aurais préféré que la ligne de rencontre du plan vertical avec le plan horizontal parte du coin inf. droit de l'image.
J'aime pas la signature qui attire trop le regard.
Amitiés et bon week-end.
Yvon.
http://yvon-floquet.skynetblogs.be/