Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains et Pixels par Pixelandre
18 avril 2006

vertige

vertige

Exposition : 1/250"
Ouverture : 4,5
Focale : 27 mm

Me voici avec un capteur tout propre et la sincère impression d'avoir un nouvel appareil photo. Quel plaisir ! Et puis ce n'est pas que ça, je sais maintenant que ce n'est pas trop contraignant ni trop difficile de laver son capteur. Alors je suis soulagé et l'appareil numérique me semble, du coup, encore plus simple.


Dans la cours sombre d'un immeuble lyonnais. C'est grace à CameraRaw que cette photo n'est pas trop sous-exposé et que le ciel n'est pas sur-exposé. J'aurais pu le faire en Bracketing également, mais cela ne s'imposait pas. Il m'a fallu cependant faire deux fichiers différents avec CameraRaw, un pour le ciel et l'autre pour les murs de l'immeuble. La superposition des deux fichiers avec Photoshop donne ce résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sincèrement, je trouve CameraRaw très efficace.<br /> Mon impression est identique à celle que que j'avais lorsque je développais moi même mes photos.<br /> L'utilisation est très simple, il ne faut pas hésiter à tout toucher ; il n'y a pas tant de manipulations à faire.
G
Merci de votre visite. çà fait plaisir d'avoir un capteur nickel, j'ai pris note des explications, je vais même les imprimer pour mettre en pratique, dès que possible. C'est vrai que le ciel est limpide et autour ce n'est pas bouché. Je ne connais rien à Cameraraw et j'aimerai apprendre à m'en servir, bien que certains, n'y trouvent pas leur compte, trop de manip pour un résultat. Je ne sais qui croire. Il y aurai-t-il un tuto bien explicite pour débroussailler ce sujet. à bientôt Gérard
Publicité