Grains et Pixels par Pixelandre

Blog photos

samedi 23 septembre

Petite histoire : Antonio et ses cônes

J’ai rencontré Antonio devant l’un de ses deux cônes. Il était assis, occupé à décrotter ses chaussures. Nous avons discuté un peu. En quelques minutes il m’a raconté sa vie : sa femme qui était morte, ses enfants qui vivent à New York, sa solitude. Il m’a prié fièrement de visiter son cône. Ce que j’ai fait ! Une fois que mes yeux se sont habitués à l’obscurité, j’ai vu une pièce ronde bien rangée et balayée. Au centre un tas de luzerne et sur les bords, posés sur les briques du mur, de vieux outils.... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 17:03 - Commentaires [15] - Permalien [#]

vendredi 22 septembre

La sérénité du cochon

Exposition : 1/80"Ouverture : 4,5Focale : 69 mm Etat du Michoacan au Mexique, un marché "couvert". Je me souviendrai longtemps des "chiles rellenos" que j'ai mangé dans ce marché. En ce qui concerne cette "boucherie", on pourrait s'attendre au pire, mais la viande est saine et les locaux sont propres. Il suffit seulement qu'elle ne reste pas là trop longtemps.
Posté par Pixelandre à 18:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 21 septembre

Ambiance

Exposition : 1/400"Ouverture : 5Focale : 105 mm A Sombrerete dans l'état de Zacatecas au Mexique, un enfant pris en photo sur le vif. Un pick up, une église, un enfant cowboy ... toute une ambiance.
Posté par Pixelandre à 21:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 13 septembre

Domino et chapeaux

Exposition : 1/250"Ouverture : 6,3Focale : 33 mm et 93 mm A l'ombre d'un Kiosque, des joueurs de domino passionnés. Au centre des dominos et puis des mains et ensuite en plan général ce sont surtout les chapeaux que l'on remarque.Des photos finalement très peu travaillées sur photoshop.
Posté par Pixelandre à 21:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mardi 12 septembre

Jeu d'enfants

Exposition : 1/200"Ouverture : 4,5Focale : 46 mm Des enfants dans une rue en pente de Comala au Mexique (encore !). J'aimais les murs de cette ville. l'ambiance incroyable de la vie dans une petite ville proche d'un volcan en activité. Sans oublier les enfants et quelques jouets d'un autre âge...
Posté par Pixelandre à 10:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 11 septembre

Suerte

Exposition : 1/40"Ouverture : 5,6Focale : 40 mm Dans une des rues de Guadalajara, des couleurs et un compteur d'eau ... rien de plus !
Posté par Pixelandre à 20:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 05 septembre

Fillette en rouge

Exposition : 1/160"Ouverture : 5,6Focale : 27 mm Prise sur le vif, dans une rue de Guadalupe dans l'état de Zacatecas au Mexique. L'effet grand angle, ces petits pieds qui s'opposent à ces grands yeux , associé à l'effet de surprise qui se lit dans l'expression de la fillette m'ont beaucoup plus. J'aime cette photo, ça ne s'explique pas vraiment !
Posté par Pixelandre à 07:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 04 septembre

Bleu et rose

Exposition : 3"Ouverture : 22Focale : 36 mm Je viens juste de retrouver ma connexion internet qui était coupé pour d'obscures raisons techniques ... situation qui finalement a fait encore durer mes vacances. Une semaine que je suis chez moi et je commence à peine à sortir du rève. Je vous souhaite une bonne rentrée à tous. Je crois que cette plage s'appelle  "Paraiso" (paradis), elle se trouve sur la côte pacifique du Mexique. Nous sommes arrivés là par hazard... je ne le regrette pas ! C'est une... [Lire la suite]
Posté par Pixelandre à 17:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]