Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains et Pixels par Pixelandre
26 mai 2005

Escalier en Turquie

   

escalier

       

Bon, c'est vrai que je ressors un peu mes "vieilleries",
et que la qualité du scan n'est pas exceptionnelle (voire très mauvaise)
mais j'aime bien cette photo en noir et blanc d'origine (même si les teintes sont bleuâtres, c'est normal, ce sont des pélicules noir&blanc qui se développent avec des produits couleurs, le labo bulgare qui me l'a développée qui n'a pas bien réglé les nuances. Dans ce cas j'ai bien aimé l'éffet alors je l'ai laissé dans la version numérique.
Elle a été prise à Istambul en hiver 2002.
Il m'a falu la retoucher avec photoshop pour qu'elle ressemble
à l'originale.
J'ai rajouté un peu plus de contraste pour faire apparaitre la texture de la pierre.
Vous l'aurez certainement compris ... j'aime bien les contrastes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ésat es la que más me gusta de todas, de repente parece que la tomaste en Blanco y negro.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Saludos!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> MarianA
S
j'aime beaucoup cette photographie, elle est très graphique, et dépaysante, on se croirait presque en face de la muraille de chine en fronçant un peu les yeux. Si, si, essaye, tu verras.<br /> Isa.
Publicité